Italie : Après avoir été rejeté, Franck Kessié est devenu le sauveur du Milan AC

Après une entame de règne particulièrement pénible, Stefano Pioli vient d’aligner deux victoires consécutives avec le Milan AC. Après son succès étriqué sur le terrain de Parme le 1er décembre, le club rossenero s’est imposé samedi face à Bologne (3-2). Le grand enseignement qu’on pourrait tirer de la bonne passe actuelle de Milan, est le retour en grâce de Franck Kessié. Relégué sur le banc par Pioli à son arrivée, l’international ivoirien a disputé l’intégralité des deux rencontres victorieuses de son équipe. Tout sauf un hasard.

Aligné comme relayeur droit, l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé a été à son avantage, faisant preuve de combativité, d’envie et donnant une touche technique à l’entrejeu milanais. Du petit lait pour Pioli. Ironie du sort, le technicien italien respire désormais en grande partie grâce à un élément qu’il avait mis du côté.

S’il n’a pas marqué ou délivré de passes décisives, Kessié a été primordial dans les deux victoires récoltées par les siens. Les courses et le sens du jeu de l’Ivoirien de 22 ans font le plus grand bien à une équipe du Milan AC qui donnait l’image d’être coupée en deux du temps de la mise à l’écart de son international ivoirien. Avec Kessié, Milan vient de récolter six points en autant de rencontres. Et ce n’est certainement que le début d’une rédemption attendue par les fans milanais.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!