Info Sportmania.ci : Éléphants, Ibrahim Kamara libéré par la FIF ?

Tremblement de terre chez les Éléphants : nommé sur le banc de l’équipe nationale en 2018 en remplacement de Marc Wilmots, Ibrahim Kamara est annoncé sur le départ. Selon plusieurs sources concordantes, le technicien aurait été limogé par la fédération ivoirienne de football. La décision de se séparer de Kamara a été prise jeudi au cours d’une réunion d’urgence tenue jusque tard dans la nuit.

Victime de complot ces derniers mois, Ibrahim Kamara n’a pas été démis de ses fonctions pour des raisons sportives. Il a été victime de mauvaises langues tapies dans l’ombre qui lui ont savonné la planche ces dernières semaines. « Il se raconte que Kamara bafouait l’autorité du président Sidy Diallo.», souffle un membre du Comité exécutif qui a œuvré en sous mains pour le départ de l’ancien international ivoirien.

A un peu plus d’un mois des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021, la Fédération ivoirienne se met une très grosse pression en se séparant ainsi de celui qui a conduit la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la dernière CAN. Conscients de l’urgence de la situation, les dirigeants fédéraux auraient prévu de lancer immédiatement un appel à candidatures dans le but de trouver le successeur d’Ibrahim Kamara.

Hormis le limogeage de coach Kamso, plusieurs autres décisions très importantes ont également été prises au cours de cette réunion qui a vu la participation de 14 des 18 membres du Comex. La FIF devrait rendre publique ces différentes décisions sous 48 heures.

PAR ABDOUL KAPO
info@sportmania.ci




One thought on “Info Sportmania.ci : Éléphants, Ibrahim Kamara libéré par la FIF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!