Ibrahim Kamara (Coach Civ) : « On ne gagne pas un match parce qu’on s’appelle la Côte d’Ivoire »

Après cinq jours de stage, la Côte d’Ivoire est prête pour entamer les éliminatoires de la CAN 2021 à domicile contre le Niger. A la veille de cette confrontation, son sélectionneur Ibrahim Kamara a tenu un message combatif en conférence de presse. « Nous sommes dans un état d’esprit combatif. Nous savons l’importance qu’il y a à bien entamer une campagne éliminatoire. On a envie de bien commencer et nous sommes prêt pour la bataille », a martélé le patron des Eléphants.

Si coach Kamara va devoir se passer de Wilfried Zaha et Ghislain Konan, deux piliers de son système, il ne se fait cependant de soucis sur la qualité de son groupe. « On enregistre deux forfaits, a-t-il opiné.  Mais j’ai confiance en ceux qui sont aptes. On a un groupe de qualité capable de réaliser une grosse performance. »

Réaliser une grosse performance est le vœu d’Ibrahim Kamara. Mais le technicien a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui s’attendent à un match facile face à une équipe nigérienne qui jouera crânement ses chances à Abidjan. « Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. C’est à nous de nous rendre le match facile en mettant tous les ingrédients. Il ne suffit pas de porter le maillot pour avoir une victoire. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle la Côte d’Ivoire qu’on va gagner les matches sans combattre. Le Niger est une belle équipe qui va se battre jusqu’au bout. Il faut la respecter ! », a conclu coach Kamso de Paris.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!