Humanitaire, Eléphants : Mamadou Bagayoko équipe un hôpital à Port-Bouët

Rentré de la CAN 2019 au cours de laquelle il a disputé quatre des cinq rencontres des Eléphants, Mamadou Bagayoko a profité de ses vacances au pays pour poser un acte de haute portée humanitaire. Le latéral droit ivoirien s’est tout simplement rendu dans le quartier de son enfance, Vridi 3, dans la commune de Port-Bouët, les bras chargés de matériels de pointe et de produits de première nécessité pour le centre de santé à base communautaire dudit quartier. Pour l’occasion, la population a réservé un accueil des plus chaleureux  à l’international ivoirien. Et l’émotion était au rendez-vous. « C’est une joie immense pour moi de revenir là où tout a commencé pour moi. Par cette visite, est la preuve que je n’ai pas oublié mon quartier, que je ne vous ai pas oublié. J’ai décidé de faire ces dons au dispensaire afin que vous recevez des soins de qualité. Sans la santé, on ne peut parvenir à rien. Ce premier don ne sera pas le dernier », a assuré l’excellent latéral droit du Red Star devant les responsables du dispensaire et d’une foule très nombreuse.

C’est avec soulagement et joie que Traoré Saïdou, le PCA du centre de santé, a réceptionné les dons de Mamadou Bagayoko. « C’est une grande victoire pour Vridi 3. C’est un quartier précaire dans lequel rien n’est facile. Mais quand on y sort, on va très loin à l’image de notre fils Mamadou Bagayoko. L’acte qu’il vient de poser est vraiment salutaire. Les dons qu’il vient d’effectuer vont permettre au centre de santé de prodiguer des soins de qualité. Il vient donner de l’espoir à nos malades et aux femmes enceintes. On est vraiment fier de lui », a-t-il salué.

Les chefs religieux ont saisi l’occasion pour adresser des prières et des bénédictions à l’endroit du donateur. Qui a ensuite effectué une visite complète du centre hospitalier.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!