Hippisme, PMU : Kitesurf remporte le Qatar Prix Vermeille 2018

Couru le dimanche, le Qatar Prix Vermeille 2018 a été remportée la pouliche Kitesurf, grande favorite de la course. Grâce à la LONACI, les journalistes sportifs ont pris part à cet événement en pronostiquant sur les résultats de la course.

 

A l’issue d’une belle épreuve, c’est Kitesurf (2), la pouliche de 4 ans de l’écurie du célèbre entraineur français André Fabre, pilotée par un autre Français, le jeune jockey de 27 ans Michael Barzalona, qui a remportée, dimanche, le Qatar Prix Vermeille 2018 à l’hippodrome ParisLongchamp. Favorite de la dernière épreuve avant la grande finale du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe du 7 octobre prochain, la victoire de Kitesurf n’était cependant pas acquise à l’entrée de la dernière ligne droite. En effet, longtemps pointée en dernière position d’un petit peloton emmené par Bye Bye Baby (6), leader de Magic Wand (8), Kitesurf (2) a entamé sa progression au début de la ligne droite.

 

À quatre cents mètres de l’arrivée, Magic Wand est venue prendre l’avantage, côté corde, tandis que la pensionnaire d’André Fabre terminait vite en pleine piste. Et c’est finalement la partenaire de Mickaël Barzalona qui a créé la décision, d’une tête, pour le plus grand plaisir de son jockey : « On a eu un bon parcours dans une course rapide. J’ai eu du mal à la mettre dans la course au début, mais ensuite, elle est venue très vite sur les premières, puis elle a été lutteuse et sa dureté a parlé. Elle ne fait que progresser, autant mentalement que physiquement. », a déclaré le jeune Barzalona à l’issue de sa victoire.

 

En Côte d’Ivoire, les turfistes étaient nombreux à suivre l’événement dans les salles de jeux et de courses de la LONACI. Ce Qatar Prix Vermeille 2018 a tenu tout le monde en haleine. Les journalistes partenaires de la LONACI et de son produit PMU, se sont, de leur côté, livrés au jeu des pronostics. Une véritable répétition générale avant la finale du 7 octobre prochain qui sera célébrée fastueusement par la LONACI.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!