Hippisme, LONACI : Kouaku Anzoumana remporte 25 millions au PMU

Vainqueur du quinté du 2 mars, M. Siedou Kouakou Anzoumana s’est vu remettre mardi son joli chèque de 25 millions de F CFA des mains du Directeur général Dramane Coulibaly de la LONACI au siège de l’entreprise à Marcory.

 

Siedou Kouakou Anzoumana est un sacré veinard. Ce parieur historique a gagné le gros lot de sa vie le 2 mars dernier. Ce jour-là, il a remporté le quinté du Pari mutuel urbain (PMU) pour un gain total de 25 millions de F CFA. Une coquette somme qui a été remise, à travers un chèque, à M. Kouakou mardi au siège de la LONACI. A cette occasion, l’entreprise des jeux du hasard a organisé une belle cérémonie pour célébrer le « héros » du jour. Une attention qui a émue Siedou Kouakou Anzoumana. « Cela fait de nombreuses années que je joue au PMU. Ce n’est pas la première fois que je gagne, mais c’est la première fois que je suis ainsi honoré. Je ne peux que dire merci à la LONACI et à ses dirigeants », a-t-il déclaré le visage radieux.

 

Bien avant le nouveau millionnaire, M. Soro Koussoloa Seydou (chef de produit PMU) était intervenu pour expliquer les spécificités du PMU et les conditions dans lesquelles M. Siedou Kouakou Anzoumana avait remporté son si gros gain. « La cagnotte est née le 5 janvier. Au fil des semaines, elle est montée jusqu’à 16 millions de F CFA le samedi 2 mars. Et c’est ce jour-là que M. Siedou Kouakou Anzoumana a gagné le quinté. Il a donc remporté la cagnotte et la mise en jeu ce jour-là. Il mérite toutes nos félicitations », a-t-il déclaré.

 

M. Dramane Coulibaly, qui a remis à Siedou Kouakou Anzoumana son chèque, a lui aussi félicité l’heureux vainqueur. « Le PMU est à sa 25è année. C’est toujours avec bonheur que je partage ce genre de moment : la remise d’un gain. Félicitations à vous M. Siedou Kouakou Anzoumana. Je suis très heureux de vous voir remporter ces 25 millions à l’occasion du 25 anniversaire du PMU. Cette année, il y aura 75 milliards à distribuer à nos parieurs. Et vous savez que la LONACI tient toujours ses promesses », a dit le Directeur général de la LONACI pour conclure une cérémonie qui va changer à jamais la vie de Siedou Kouakou Anzoumana.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *