Handball, N1 : Gros choc entre Bandama et l’Africa Sports

Ça va chauffer ce dimanche au Palais des Sports de Treichville. Et pour cause ? Déjà qualifiées pour la Division Élite, Bandama et l’Africa croisent le fer, dans le cadre de la 5e et dernière journée en retard du championnat. Enjeu ? La bataille pour la première place. Leaders de cette poule A avec 12 pts + 76, les filles de Tiassalé tenteront de conserver cette première place, au cours de leurs retrouvailles avec leurs dauphines de l’Africa Sports qui totalisent 9 pts + 39. Aussi, une contre-performance des joueuses du coach Yavo Christophe pourrait-elle leur coûter la place de leader au profit de leur grande rivale.

Et si du côté du Bandama de Tiassalé le coach Yavo Christophe pourra compter sur ses cadres comme Kouamé Brou, Kambo N’Guessan, N’Kayo Bietse et autre pour dicter sa loi aux Aiglonnes, à l’opposé, le coach Nogbou Modeste misera sur le talent des Kregbo Marie Chantal, Diomandé Makourakou, Claudia Eyenga et autre pour remporter cette bataille capitale pour la première place. Toujours dans cette poule A, Attiégouakro sera face au RAC dans un match qui ne comptera que pour du beurre.

Chez les Hommes, Littoral, 3e avec 7 points – 17, doit battre COS de Sinématiali pour valider son ticket pour la Division Elite dans la poule A. Après la défaite de Sport + Promotion (2e, 8 points + 20) face au Red Star (27-18), une victoire suffirait à faire le bonheur de Littoral.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!