Handball : Les grandes ambitions du promu Abidjan Handball Club

Promue dans l’élite du handball féminin cette année, après deux ans passée en D2,  la formation d’Abidjan Handball Club (AHC) nourrit de grandes ambitions au cours du nouvel exercice à venir. Dans cette optique, les dirigeants ont décidé de mettre les bouchées doubles pour que leur formation puisse tenir la dragée haute aux cadors du handball féminin que sont l’Africa et le Bandama HBC. « Nous sommes venus pour apprendre. Mais nous ambitionnons être une formation qui compte sur l’échiquier du handball ivoirien d’ici quelques années », indique le président Kué Richard.

Pour attaquer la saison à venir, le staff a arrêté un effectif de 20 joueuses. Et si la plupart des joueuses sont issues de sa formation, certains renforts devraient être sollicités pour justement donner de la consistance au groupe actuel afin de faciliter sa tenue de route dans les compétitions à venir. « Nous avons la qualité, tant chez les encadreurs qu’au niveau des athlètes. Il y a un très bon esprit. Bref, nous sommes comme une famille», se réjoui Kué Richard.

Coachées par Koffi Siaka, Abidjan Handball Club tire sa force de sa cohésion. En effet, les filles évoluent ensemble depuis l’âge de 8 ans.

Supersport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!