Handball : La Fédération ivoirienne au bord de l’implosion !

C’est la guerre au sein du Comité directeur de la fédération ivoirienne de handball (FIHB). C’est un euphémisme que de dire que l’instance dirigeant du hand ivoirien est en crise. L’implosion n’est même plus loin, vu la cascade de démissions qui frappent le Comité directeur. En moins de deux mois, la FIHB vient d’enregistrer le départ de trois de ses hauts dirigeants, isolant un peu plus le président Aboubacar Karaboué.

Après Losséni Touré (président de la Commission qualification et réglementation), c’est au tour d’Ibrahim Coulibaly Ibou (vice-président chargé des finances) et de Moussa Koné (responsable du pôle de Korhogo) de claquer la porte avec fracas.

Si elles ne constituent pas une bonne nouvelle pour le handball ivoirien, ces démissions sont la suite logique des dissensions et de la forte tension apparues lors de la dernière Assemblée générale ordinaire. Présent dans la salle, le trésorier de la FIHB Ibrahim Coulibaly avait refusé de s’asseoir à la table de séance avec les autres membres du Comité Directeur. Que nous réservent les jours à venir ?  

Par Abdoul Kapo
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!