Handball, Division Elite : Le Red Star décidé à réaliser le doublé

Champion de Côte d’Ivoire en titre, le Red Star ne fait pas mystère de son ambition de conserver sa couronne au terme de l’exercice 2019 dont la première partie s’est achevée le week-end dernier. En effet, les poulains du coach Nicolas Bléoué sont hyper motivés et déterminés à attaquer cette Division Elite avec la ferme conviction de dicter leur loi aux autres prétendants. D’ores et déjà, ils partent avec la faveur des pronostics d’autant plus qu’ils ont réalisé un parcours sans faute à l’issue de cette première phase.

En effet, les Rouge et Blanc ont un bilan flatteur de 5 victoires en autant de matches dans leur poule A. Ils ont donc terminé 1er avec 15 points + 76, loin devant Littoral, 2eavec 10 points – 7. Et plus qu’une simple ambition de détrôner les Reds, il faudra aux prétendants, Don Bosco, Littoral et la SOA un plus grand savoir-faire  pour espérer empêcher Ouattara Zié, Amani Hondo et autres de garder leur « bien » au terme de cette Division Elite.  « Nous allons aborder cette deuxième phase du championnat avec une grande détermination. Car, nous voulons rester maîtres du handball ivoirien en gardant notre couronne de champion »a lâché Nicolas Bléoué. Voilà qui est dit.

En attendant le grand bain, le coach Nicolas Bléoué et ses poulains continuent de travailler dans leur labo de l’INJS. « Nous avons réorienté notre entraînement pour aborder la seconde phase dans de meilleures conditions. L’accent est plus mis sur les combinaisons, la rapidité et les contre-attaques. Défensivement, nous travaillons sur comment défendre loin de notre but », a-t-il détaillé.

Supersport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!