Handball-CAN cadet 2017 (dames) : Une campagne décevante pour la Côte d’Ivoire

La sélection ivoirienne a fini 6è de la 13è édition de la Coupe d’Afrique des cadettes avec une victoire et quatre défaites dans sa besace. L’Egypte, pour sa part, remporte le trophée en finissant premier.

Les lampions se sont éteints sur la 13è  CAN cadette dimanche dernier. Une campagne qui n’aura guère souri aux à la Côte d’Ivoire, qui a fini 6è au final sur son sol. De la participation des filles de Billy Amoikon, l’on retiendra leur succès devant l’Algérie (28-24). La seule étincelle des Eléphanteaux qui ont perdu leur trompe face aux autres adversaires de cette compétition. Conséquence, la Côte d’Ivoire finit 6è à deux places du quatuor qualifié pour le Mondial russe de la catégorie. Les cadettes ne feront pas mieux que leurs aînées qui ont fini 3è  à la CAN junior et qualifiées pour le Mondial russe.

L’Egypte couronnée

L’Egypte a remporté la 13è édition en finissant en tête du classement devant la Tunisie et l’Angola. Les jeunes égyptiennes ont battu la RDC (33-19) lors de l’ultime journée quand le Sénégal humiliait l’Algérie (42-29), lanterne rouge de la compétition. L’Angola et la Tunisie quant à eux, ont coupé la poire en deux (26-26).

Les qualifiés pour la Russie

Quatre pays africains et non trois comme chez les  juniors, représenteront l’Afrique au Mondial russe chez les cadettes. Il s’agit de l‘Egypte (1er), la Tunisie (2è), l’Angola (3è) et le Sénégal (4è).

Sept pays étaient présents à la 13è édition de la CAN cadette disputée du 11 au  17 septembre dernier à  Abidjan.


Classement final

1.EGYPTE
2.TUNISIE
3.ANGOLA
4.SENEGAL
5. RD CONGO
6. COTE D’IVOIRE
7. ALGERIE

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!