Handball, C1 : Les Aiglonnes à la fête dès leur entrée en lice

L’Africa Sports d’Abidjan (D) s’est imposé (29-22) devant le HC Vainqueur pour son entrée en lice samedi  dernier en Coupe d’Afrique des clubs champions. Le Red Star (H) venu  difficilement à bout (30-29) de l’Usfa pour son entame vendredi, a baissé pavillon pour sa seconde sortie (25-27) face Phoenix.

 

Grand espoir du handball ivoirien dans cette 40è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, l’Africa Sports  n’a pas tremblé pour son entrée devant les Congolaises de HC Vainqueur. Les protégées de Paul Gogoua ont mis en lumière leur volonté de réussir une grande compétition  en tombant le HC VAINQUEUR de la République Démocratique du Congo. Vainqueures à la pause, les filles de Modeste Nogbou achèvent la partie avec 7 buts de différence (29-22). Présentes dans le groupe B  en compagnie du Primero de Agosto (championne en titre), les Aiglonnes, assurées d’une qualification en quarts, tenteront de poursuivre dans cette spirale de victoire devant le FAP du Cameroun ce lundi pour son second match.

 

Le Red Star cale

 

Vainqueur au forceps (30-29) de l’Union  Sportive des Forces Armées du Burkina Faso vendredi  dernier lors de son entrée en lice, le représentant ivoirien en hommes  est tombé  devant  le Phoenix (25-27) pour sa seconde sortie. Même s’il a acquis une place en quart  avec sa victoire inaugurale, le champion de Côte d’Ivoire devra relever son niveau. En tout cas, s’ils tiennent à aller loin dans cette compétition.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *