Hand, C1 : Le Red Star offre à la Côte d’Ivoire sa première victoire

Après l’échec matinal du Bandama HCT face au Dynamique du Cameroun (19-27),le Red Star, second porte-drapeau ivoirien gagne à l’arrachée (30-29) devant l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso.

 

Du 50% ! Ainsi pourrait on résumer les prestations des deux premières équipes ivoiriennes engagées dans ce championnat d’Afrique des clubs champions. Si le Bandama a plié face à Dynamique, le Red Star (H) lui s’est donné des sueurs froides avant de savourer la victoire.

 

Bandama coule devant Dynamique

 

Premier club ivoirien à se frotter aux durs écueils de la compétition, Bandama Handball Club de Tiassalé a baissé pavillon devant Dynamique, le représentant camerounais chez les dames. Menées (08-13) à la pause, les filles de Christophe  Yavo à court d’inspiration dans l’arrière garde adverse et pas assez concentrée dans leur 7 m, concèdent des buts évitables. Les Camerounaises l’emportent (27-19) au coup de sifflet final. La prochaine sortie de Bandama face à Abo Sport, vainqueur de son premier match (25-23) devant HC Héritage, s’annonce déjà décisive.

 

Le Red Star au forceps

 

Poussé par son public, le Red Star commence fort la partie et mène le bal devant une formation joueuse de l’USFA (13-9). Mais la précipitation et la multiplication des fautes des Ivoiriens permettent aux militaires burkinabè de monter en puissance(14-12). Le Red Star s’en remet à son portier Kouakou Kouamé auteur de six arrêts décisifs pour triompher à la pause (15-12). Les hommes de Nicolas Bleoué entament la seconde période avec les mêmse difficultés. Les deux formations restent au coude à coude jusqu’à la 20e mn (23-23). Diomandé Karamoko et les siens profitent de quelques errements de l’USFA pour reprendre l’avance(29-26). La fatigue gagne les muscles et les buts s’enchaînent. Le Red Star l’emporte (30-29) au soir d’une folle course poursuite et prend une option sur les quarts.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *