Hand-ball : Vavoua HBC à la recherche de son équipe de rêve !

Après sa brillante promotion dans l’élite du hand-ball ivoirien, Vavoua HBC a organisé entre le 16 et le 20 février un test de recrutement de nouvelles joueuses qui constitueront son effectif pour la saison à venir.

 

Qui veut aller loin ménage sa monture. Cette maxime, Vavoua Hand-ball club l’a bien comprise. Brillamment promue en D1 après avoir terminé champion de la D2, la formation chère à Paul Blesson s’affaire pour renforcer ses rangs. C’est dans cette optique que les dirigeants ont organisé durant trois jours (les 1-, 18 et 20 février), un test de recrutement de nouvelles joueuses. Un test qui a enregistré la participation d’une quarantaine de candidates.

 

A l’issue des trois jours de test, vingt filles ont été retenues par le staff technique selon des critères bien définis. « Au plan morphologique, il faut avoir une taille minimum de 1,70 m. Au plan technique et tactique, il faut avoir un savoir-faire individuel et un savoir faire collectif, et ensuite nous avons misé sur l’âge qui doit varier entre 18 et 22 ans. », explique le coach Kouakou Anoki Anselme.

 

Les vingt joueuses retenues passeront ensuite au tamis de coach Anoki Anselme à la faveur d’un dernier tour d’écrémage appelé « micro-stage » d’une durée de deux semaines. « On gardera dix-huit filles au terme de stage pour composer l’effectif qui participera au championnat », indique Anoki Anselme.

 

Présent à ces tests de recrutement, Boza Korahi n’a pas caché sa satisfaction. « Les filles ont fait preuve de beaucoup de détermination et de sérieux dans le travail. Si elles continuent ainsi, on fera de belles choses en championnat. Nous invitons tous les fils et toutes les filles de Vavoua à soutenir l’équipe », a appelé de tous ses vœux le vice-président de Vavoua HBC.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *