Hand-ball : Qui sont les favoris de la saison qui démarre samedi ?

Comme la saison dernière, Bandama HBC, Habitat HBC et l’Africa en Dames et Red Star, Don Bosco en Hommes seront incontestablement les formations qui vont se disputer le titre au cours du championnat national de handball qui débute ce samedi au Palais des Sports de Treichville. En effet, la formation de Tiassalé, championne en titre, sera l’équipe à battre chez les Dames. Logées dans la poule A aux côtés de l’Africa, du RAC, National HBC, Vavoua et des Queens d’Attiégouakro, les filles du coach Yavo Christophe sont  avec les Aiglonnes, les grandes favorites de cette poule. Et, à moins d’un extraordinaire faux-pas, elles devraient se qualifier pour la Division d’Elite.  Cependant, rien ne dit que Tiassalaises et Aiglonnes ne doivent pas se méfier des deux formations du RAC et du promu Vavoua qui joueront vraisemblablement les troubles fête dans cette poule A.

 

En revanche dans le groupe B, la formation d’Habitat HBC reste le grand favori aux côtés de l’AS Tanda, du Sphinx, de la SOA, de Zacos et de Yopougon. Néanmoins elles doivent se méfier de Sphinx et des filles de Yopougon qui n’ont pas peur des ténors dans ce groupe.

 

Du côté des Hommes, Dans le groupe A, le Red Star, champion en titre, part avec la faveur des pronostics devant HBUC, Family HBC, COS de Sinématiali et Sport Plus Promotion. Dans le groupe B, Renaissance Don Bosco et la SOA ne devraient pas avoir de problèmes devant Horizon 2000, Leboutou HBC, Bondoukou HBC et Antilopes de Daloa. N’empêche qu’il faut être prudent. Car la bataille pour la Division Elite sera rude cette saison.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!