Ghana: Le « come-back » d’Appiah avec les Black Stars

Le successeur d’Avram Grant sur le banc de touche du Black star du Ghana est désormais connu. Il s’agit de Kwesi Appiah. 

La Fédération ghanéenne de football a décidé de faire confiance à un ancien de la maison et n’a pas retenu les dossiers du controversé technicien français Willy Sagnol et de l’Allemand Winfried Schäfer. Le choix de la faîtière du football ghanéen s’est donc porté sur James Kwesi Appiah pour succéder à l’Israélien Avram Grant. L’ancien international ghanéen de 56 ans, signe ainsi son grand retour à la tête de la sélection nationale.

Le natif de Londres, qui connait bien la maison, s’est engagé pour deux années et prendra fonction le 1er mai prochain. Il aura pour mission de qualifier le Ghana pour le Mondial 2018 et la CAN 2019 dans un premier temps. Rappelons que Kwesi Appiah a dirigé la sélection entre 2012 et 2014. Il avait été emporté par les mauvais résultats du Ghana lors du Mondial 2014 et entretenait des relations assez tendues avec quelques cadres des vestiaires de l’époque.

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!