France – Ligue 2 : Jonathan Pitroipa veut finir en beauté avec le Paris FC

L’international burkinabè a relancé sa formation du Paris FC qui était en perte de vitesse dans la dernière ligne droite de la saison.

 

Jonathan Pitroipa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été l’homme providentiel du PFC le week-end écoulé en mettant fin à une série de cinq matchs sans succès. Pour s’imposer contre Grenoble à l’occasion de la 36ème journée de la Ligue 2, Paris FC a pu compter sur son feu follet burkinabè. Jonathan Pitroipa a réalisé l’unique but de la partie et a permis aux siens d’engranger 3 précieux points à deux journées de la fin de saison. Un succès qui ne permet toutefois au PFC d’espérer accrocher la 3ème place du classement qui est synonyme de qualification pour les barrages.

 

Actuellement classé 4ème de Ligue 2, à huit points de Troyes, l’international burkinabè pense que son club doit néanmoins encore fournir beaucoup d’efforts pour finir la saison en beauté. « Quand on a enchaîné les quatre matchs en dix jours, ce n’était pas du tout facile physiquement parce qu’on s’approchait de la fin de saison. Mais à un moment donné, il faut qu’on aille puiser un peu plus au fond de nous. On a tous envie de bien finir. Même s’il y a la fatigue, il faut être fort mentalement et se dire qu’il ne reste pas beaucoup de matchs pour tout donner. C’est ce que tout le monde se dit dans la tête. C’est pour ça qu’on arrive encore à se donner à 100%. J’espère qu’on va bien finir. », a indiqué le meilleur joueur de la CAN 2013.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *