France : Gouano, Pépé et Gradel nommés pour l’équipe type de Ligue 1

Trois Ivoiriens pourraient faire partie de léquipe type de la Ligue 1. Il sagit de Prince-Désir Gouano (photo), Nicolas Pépé et Max Gradel.

 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a dévoilé, hier, la liste des 68 joueurs nominés pour composer l’équipe type de la saison. Trois ivoiriens font partie de cette liste. Il s’agit des attaquants de Lille et de Toulouse Nicolas Pépé et Max-Alain Gradel ainsi que du défenseur d’Amiens, Prince-Désir Gouano. Un choix mérité pour ces trois footballeurs ivoiriens qui ont réalisé une grande saison.

 

A commencer par Nicolas Pépé. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts juste derrière Kylian M’Bappé, l’international ivoirien a réalisé une grande saison avec Lille. Il a été impliqué dans 60% des buts du LOSC cette saison en Ligue 1. Max-Alain Gradel est aussi monté en puissance cette saison avec Toulouse.

 

Le capitaine du TFC a inscrit 10 buts et 4 passes décisives en 34 matches. Prince Gouano, lui, s’est montré costaud dans la charnière défensive d’Amiens. Intraitable dans ses interventions, il fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Ceci étant, c’est le public qui va voter pour désigner l’équipe type de la saison.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *