Football : Zahoui François quitte le Niger et parle de son retour chez les Eléphants

Le technicien ivoirien, Zahoui François, a décidé de quitter l’encadrement technique du Mena du Niger. Il l’a fait savoir ce lundi 16 septembre 2019 à l’occasion d’une conférence de presse à Abidjan. « Sachez que je ne suis plus avec la sélection nigérienne. J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles », a-t-il indiqué d’entrée. Pour l’ancien sélectionneur des Éléphants, son départ du Niger n’est pas emprunt de rancune. « Je remercie le président de la Fédération nigérienne de football, le Colonel Pelé, qui a été très gentil avec moi durant tout mon séjour dans son pays. Je lui serai toujours reconnaissant », a aussi ajouté le vice-champion d’Afrique 2012.

Au cours de ce rendez-vous avec les journalistes ivoiriens, Zahoui n’a pas manqué d’évoquer sa candidature au poste de sélectionneur en Guinée. C’est vrai qu’il n’a pas été retenu, mais il se dit heureux d’avoir été bien accueilli à Conakry. Il félicite même le Français Didier Six qui a été retenu. Interrogé sur la possibilité pour lui de revenir à la tête des Éléphants, l’ex-international ivoirien a donné une réponse sereine : « La Côte d’Ivoire est mon pays. Mais, pour l’heure, mon retour n’est pas à l’ordre du jour ».

Concernant la probable candidature de Didier Drogba au poste du président de la Fédération Ivoirienne de Football, il pense que tout dépend de l’ancien capitaine des Éléphants. Toutefois, pour lui, l’ex-capitaine des Eléphants a été toujours un combattant. Ça ne l’étonnera donc pas que ce dernier aille jusqu’au bout.

PAR JEAN-CLAUDE DJAKUS
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!