Football : Xavi (ex-Barça) est fou, fou de Jean Michael Seri

Annoncé du coté du FC Barcelone, Jean-Michael Seri a déjà conquis Xavi Hernandez qui rêve de voir l’Ivoirien sous la tunique blaugrana cette saison.

Même si son arrivée au Camp Nou demeure encore dans les tiroirs, le talent de Jean-Michael Seri lui est déjà dans les cœurs des Barcelonais. Et Xavi Hernandez, ex-dépositaire du jeu des Blaugranas n’est guère en marge.

La légende du Barça, aujourd’hui à Al Saad SC (Ligue 1 qatarie), est fort emballée par le génie de  l’international ivoirien qui ne cesse de réaliser des merveilles à Nice. « Quand on m’a dit qu’un joueur de Nice était appelé le Xavi africain, je l’ai suivi de très près, forcément », confie  Xavi dans le Parisien avant de fendre en éloges. « Je ne le connaissais pas et j’ai halluciné : je n’étais plus habitué à voir un tel talent au milieu de terrain. Jeu court, jeu long, intelligence tactique, tir de loin, personnalité, organisation du jeu. ‘’ madre Mia !’’ (ma mère !, Ndlr)».

Et tout naturellement, l’ancien meneur de jeudu Barça souhaite voir Jean Michael Seri faire feu de tout bois dans son club de cœur. « Il irait tellement bien au Barça… Il peut jouer partout au milieu. Seri est fantastique. Il a ce qu’on appelle à Barcelone l’ADN Barça sans aucune hésitation. J’espère que le Barça va le faire signer, car sinon il vaudra le double l’an prochain », conclut le champion du monde 2010.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!