Football : Voici pourquoi le candidat Yacine Idriss Diallo se fait discret

Contrairement à Didier Drogba et Sory Diabaté qui sont en pleine campagne depuis des semaines, Yacine Idriss Diallo se fait, lui, très discret. Le troisième candidat à l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football ne communique nulle part. Et n’est pas (encore) présent sur les réseaux sociaux. Un mutisme qui intrigue et pose questions. Pourtant, il ne faut pas se méprendre, l’ancien vice-président de la FIF sous l’ère Jacques Anouma, est bel et bien engagé dans la course à la succession de Sidy Diallo.

« Yacine (Diallo) est candidat. Il a volontairement décidé de ne pas battre pour l’instant campagne et de ne pas communiquer à cause de la pandémie de coronavirus qui frappe durement la Côte d’Ivoire. Vous savez, il est actuellement indécent de parler publiquement de football, d’élection à la FIF. On se doit de respecter la douleur des familles des malades, des victimes et des Ivoiriens. Au moment opportun, Yacine dira ce qu’il a à dire », nous confie un président de Ligue 1 acquis à la cause du candidat Diallo.

S’il reste silencieux, cela n’empêche cependant pas Yacine Idriss Diallo d’avancer ses pions, de faire du corps à corps avec le collège électoral. Très motivé, le dirigeant ne ménage aucun effort. Il reçoit tous les jours les différentes familles du football à son QG de campagne à Cocody Cité des arts. Son équipe, essentiellement composée de dirigeants de clubs et d’anciens internationaux comme le célèbre Bonaventure Kalou, est aussi sur le terrain et abat un véritable travail de fourmi. « On ne fera pas campagne tant que le coronavirus ne sera pas en voie d’éradication, explique ce président d’un club de Ligue 2. Mais on n’est pas pour autant inactif. On travaille inlassablement pour séduire les présidents de club et les groupements d’intérêt. On leur présente notre projet, on échange avec eux. Cela est très important pour nous car nous prônons un changement de gouvernance et une nouvelle dynamique de notre football. »

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!