Football : Un retour en Ligue 1 pour Bryan Dabo (Fiorentina) ?

L’international burkinabè Bryan Dabo pourrait rebondir en Ligue 1 au cours du mercato hivernal. Le polyvalent milieu de terrain qui joue peu avec la formation italienne de la Fiorentina, intéresse plusieurs formations hexagonales.

 

L’ancien sociétaire de Saint-Etienne, Bryan Dabo, n’arrive pas à se faire une place de titulaire indiscutable dans le club dirigé par Stefano Pioli. Même si l’international burkinabé a été buteur lors de la victoire de la Fiorentina face à Empoli (3-1, 16e journée), il demeure un remplaçant aux yeux de son coach. Le milieu de terrain de 26 ans pourrait donc profiter de la fenêtre hivernale pour rebondir en France et espérer revenir plus fort en Florence.

 

Notons que plusieurs clubs de Ligue 1 s’intéressent au joueur passé par Montpellier. Il s’agit principalement d’Amiens et Strasbourg. Selon le très informé Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants de la Fiorentina seraient quant à eux ouverts à la discussion, pour un prêt de six mois, sans option d’achat. C’est dire que le joueur conserve la confiance du club malgré ses sept petits matchs disputés en Serie A.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *