Football : Tout éveillé, Tiémoué Bakayoko rêve encore des Bleus

Prêté par Chelsea à la formation du Milan AC, Tiémoué Bakayoko sort d’une saison plutôt encourageante. Le milieu défensif franco-ivoirien, dans une interview accordée au quotidien sportif français L’Équipe, a évoqué son avenir et l’équipe de France.

 

Attendu du côté de Londres la saison prochaine avec les Blues de Chelsea, Tiémoué Bakayoko garde aussi les yeux sur les Bleus. Après avoir snobé la sélection ivoirienne pour celle de la France, le joueur de l’AS Monaco compte à ce jour une seule convocation avec les Bleus. Celui qui avait récolté la note de 3 sur 10 lors de son unique apparition sous la tunique des champions du monde (le 23 mars 2017 contre l’Espagne), n’a plus jamais été appelé par Didier Deschamps.

 

Toutefois le milieu de terrain défensif n’entend pas lâcher le morceau et compte réintégrer le groupe France où la concurrence est féroce à son poste. « Ça va passer par le terrain, et de grosses performances. Et surtout par le fait d’être régulier sur six mois et sur une saison. À un moment donné, je n’avais pas le niveau souhaité pour être en équipe de France. Ça viendra. J’y suis déjà allé, j’y reviendrai. Il faut juste être patient », a déclaré le natif de Paris.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!