Football, Suisse : Geoffroy Serey Dié est désormais sans club

Prêté en janvier à Neuchâtel Xamax, Geofffroy Serey Dié ne jouera plus pour le FC Bâle. Le club suisse a résilié jeudi le contrat du vice-capitaine des Eléphants. Désormais au chômage, Serey Dié a profité pour saluer les supporters d’un club qu’il avait rejoint en 2016 en provenance de Stuttgart : « Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre soutien au cours des dernières années ici à Bâle. Votre passion, votre amour pour le football et votre respect m’ont motivé à la plus haute performance. Je n’oublierai jamais les succès et les émotions que nous avons pu vivre ensemble.»

De son côté, le FC Bâle a salué le professionnalisme du milieu de 34 ans. : « Nous tenons à saluer son professionnalisme et dévouement durant toutes ses années au FC Bâle. Bonne continuation, guerrier ! », a écrit le club bâlois dans un communiqué

Arrivé chez les Bleu et Rouge en 2013, Serey Dié a passé une première fois deux saisons au FCB. En 2016, il avait fait un an en Allemagne à Stuttgart, avant de retourner à Bâle en 2017. Peu utilisé lors de la saison écoulée,  le joueur de 34 ans a été prêté à Neuchâtel Xamax en janvier dernier et avait activement participé au maintien de cette  équipe dans l’élite suisse.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!