Football : Seri plus cher que Drogba

Auteur d’une belle saison avec l’OGC Nice, Jean-Michaël Seri est un joueur qui coûte cher. Plus cher même que Didier Drogba.

Après une première saison flamboyante avec Nice l’année passée, on attendait de voir ce que Jean-Michaël Seri allait montrer cette saison. Eh bien, l’ancien joueur de Paços Ferreira confirme toutes les prédispositions entrevues l’an dernier. Dans l’entrejeu des Aiglons, Seri multiplie les belles sorties et les performances de taille. Auteur de neuf passes décisives et de deux buts, le petit milieu de terrain est le meilleur passeur du Championnat de France.

Même s’il a été décevant à la CAN 2017 avec les Eléphants, Seri attise les convoitises. Cet été, il devrait être l’un des grands animateurs du mercato. Mais pour se procurer l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas, il va falloir mettre le prix. Car les dirigeants niçois ont établi l’indemnité de départ de leur métronome à 40 millions d’euros (26 milliards de F CFA). Soit plus que les 37,5 millions d’euros ( soit 24 milliards de F CFA) que Chelsea avait déboursé en 2003 pour arracher Didier Drogba à l’Olympique de Marseille. Si Nice parvient à vendre son milieu ivoirien à ce prix, elle réaliserait une grosse plus value sur un joueur que ses dirigeants avaient acheté à seulement un million d’euro (655 millions de F CFA) à Paços de Ferreira.

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!