Football : Salomon Kalou va prendre la nationalité allemande

Salomon Magloire Armand Kalou (34 ans – 1,84m ; 77 kg) veut rendre tout l’amour reçu de ses hôtes germaniques et chanter le Deutschlandlied (l’hymne national allemand). Il recevra très bientôt des mains des autorités allemandes, un reisepass, preuve de sa future citoyenneté allemande.

N’ayant guère renoncé à la nationalité ivoirienne, le natif d’Oumé bénéficiera donc de la double nationalité avec un passeport qui est l’un de ceux qui ouvrent le droit au plus grand nombre de pays (177) sans visa. Cette nouvelle nationalité n’engage pas que des considérations sportives. En effet, on reconnaitra que depuis de nombreuses années, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec les Blues de Chelsea, champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants (77 matches-22 buts),s’est bien acclimaté dans la capitale allemande et que son choix a le mérite de la durée.

Titulaire indiscutable au Hertha Berlin SC où il évolue depuis 2014, Salomon Kalou joue tout de même très peu cette saison (seulement 285 minutes disputées pour 2 buts). Pas du tout apprécié par son désormais ex-entraîneur Jurgen Klinsmann, le joueur passé par le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), Chelsea (Angleterre) et Lille (France), a une explication : « Je pense qu’on est en mode transition. Les dirigeants sont face à une problématique. Est-ce qu’on mise sur le futur ou est-ce qu’on garde les anciens ? Moi, j’observe. En fonction des opportunités qui s’offrent, j’aviserai ».Aux affaires depuis peu, l’intérimaire Alexander Nourilui fera-t-il plus confiance à l’attaquant ivoirien ? L’avenir nous le dira.

Pour rappel, Salomon Kalou est en concurrence en attaque avec le Belge Dedryck Boyata et le Polonais Krzysztof Piatek reste lié au Hertha BSC jusqu’en juin 2020.

Par Guy-Florentin Yameogo, en France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!