Football -Russie : Kaboré préfère le Spartak Moscou

Très performant avec le FK Krasnodar, Charles Kaboré en pince cependant pour le Spartak Moscou qu’il aimerait voir remporter le titre de champion. Une déclaration qui a fait naître des rumeurs en Russie.

Le Burkinabè Charles Kaboré effectue sa cinquième saison dans le championnat russe de football. Après avoir évolué sous la tunique de Kuban Krasnodar, le milieu de terrain a déposé ses valises chez le club voisin FK Krasnodar, où il est devenu un élément incontournable. L’international burkinabè de 29 ans a attendu la 24ème journée de la Premier League russe pour inscrire son tout premier but depuis son arrivée en Russie. A l’issue de la rencontre remportée par les siens contre Arsenal Tural (2-0), Charles Kaboré s’est livré à des confidences à la presse locale.

Pour le titre de champion, le capitaine des Etalons a indiqué vers quel club allait sa préférence : « J’espère que le Spartak Moscou sera champion. Voir le Spartak en position de leader indique que le niveau du championnat russe a évolué». Une déclaration que certains observateurs interprètent comme un appel du pied à l’actuel leader du championnat de Russie, même si l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a également déclaré qu’il « souhaite que Krasnodar puisse avoir dans un futur proche la chance de devenir champion ».

Charles Kaboré a également indiqué n’avoir eu aucun contact avec le Spartak. Après avoir évolué à un très bon niveau à la CAN 2017 avec le Burkina Faso, le capitaine des Etalons a enchainé les belles performances en club, notamment en championnat et en Europa League. A en croire quelques rumeurs, l’international burkinabè devrait animer les rubriques du prochain marché des transferts.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!