Football : Ruiné par un pasteur, Eboué rentre à Abidjan

Ruiné par un pasteur en Angleterre et tout proche de se donner la mort, Emmanuel Eboué a passé une semaine à Abidjan en toute discrétion.

 

Souvent quand les choses vont mal, mieux vaut effectuer un retour stratégique pour repartir de plus belle. Cette tactique, Emmanuel Eboué semble l’avoir compris. Suspendu de toutes activités liées au football pendant un an par la FIFA, arnaqué par un pasteur nigérian qui lui a soutiré une grosse partie de sa fortune, Emmanuel Eboué a décidé de venir se ressourcer sur sa terre natale. Passé tout près du suicide, l’ex-latéral droit d’Arsenal a débarqué incognito à Abidjan voilà quelques jours.

Très discret, celui qui fut parmi les cinq meilleurs latéraux du monde dans un passé récent, a évité tous les endroits publics pendant son séjour abidjanais. « Mon frère n’est pas venu (à Abidjan) pour se faire voir. Il était venu se reposer auprès de sa famille. Mais je peux vous rassurer, il va très bien. D’ailleurs, il va bientôt retrouver un club », nous confie son frère aîné qui vit à Yopougon Nouveau-quartier. Emmanuel Eboué s’est envolé en fin de semaine dernière pour Londres.

Suspendu un an par la FIFA à cause d’un conflit avec son ancien agent, Emmanuel Eboué devrait voir sa suspension être levée le mois prochain. Il sera alors question pour l’ancien international ivoirien de se trouver un club et peut-être signer un dernier beau contrat, à 34 ans.

 

Joachim Tiégna




One thought on “Football : Ruiné par un pasteur, Eboué rentre à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!