Football-Préliminaires Ligue des Champions : Les Africains ont brillé

Plusieurs Africains dont Jean-Michaël Seri, Emmanuel Adebayor, Alexis Romao, Seydouba Soumah ont étincelé avec leurs différents clubs en se qualifiant pour les barrages d’accès à la phase de poule de la Ligue des champions.

Les Africains évoluant  en Europe se sont bien illustrés avec leurs écuries mercredi dernier à la faveur du troisième tour retour pour les qualifications en Ligue des Champions. De l’Ivoirien Jean Michaël Seri (Nice, France) en passant par les Togolais Emmanuel Adebayor (İstanbul Başakşehi, Turquie) et  Alexis Romao (Olympiakos, Grèce),  au Guinéen Seydouba Soumah, la réussite  était la chose la mieux partagée.

Seri, le compas dans les yeux

Le jour se lève sur la saison 2017-2018 que l’international ivoirien se met déjà en lumière. Jean Michael Seri a été l’auteur d’une superbe passe décisive sur le second but de Nice  face à l’Ajax d’Amsterdam. Une rencontre achevée avec un nul (2-2) qualifiant les Aiglons pour l’ultime étape de la qualification  en Ligue des Champions. Etincelant la saison dernière, le métronome des Aiglons est bien parti pour connaitre une autre saison retentissante.

Adebayor, buteur et passeur

Emmanuel Adebayor a été le grand artisan de la qualification de son club İstanbul Başakşehi pour les barrages. L’ex-capitaine des Eperviers  a signé un but et une passe décisive dans le succès (2-0) des siens face au FC Bruges. C’est un Togolais tout feu tout flamme qui  fait les beaux jours du club turc.

 Romao et l’Olympiakos passent

Alexis Romao et l’Olympiakos le Pirée disputeront les barrages d’accession aux phases de groupe de la Ligue des champions. Le milieu de terrain togolais, auteur d’un grand match, a œuvré à la qualification du club grec. Cela, en dépit du nul (2-2) à domicile face au Partizan Belgrade. Une rencontre au cours de laquelle le Guinéen  Seydouba Soumah a trouvé le chemin des filets.

 

Lebeni  Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!