Football : Porté disparu, voici ce que devient l’international ivoirien Ya Konan Didier

Porté disparu, nous avons des nouvelles fraîches de Ya Konan Didier. Voici ce que devient l’ancien international ivoirien.

 

Mais que devient Ya Konan Didier ? Mais où est passé Ya Konan Didier ? Eh bien, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas se porte bien. Mais à 34 ans, le natif d’Abidjan ne joue plus au football. Il a raccroché les crampons depuis un an et demi après une dernière expérience au Fortuna Düsseldorf en Ligue 2 allemande. Etabli à Düsseldorf, celui qui a porté le maillot des clubs comme Rosenborg (Ligue 1 norvégienne), Hanovre 96 (Ligue 1 allemande) ou encore Ittihad Djeddah (Ligue 1 saoudienne), cherche sa voie en ce qui concerne sa reconversion.

 

Il faut dire que Ya Konan Didier, handicapé par un tenace mal au genou, a été forcé de mettre prématurément fin à sa carrière. Il faut donc du temps pour que celui qui totalise 26 sélections et 7 buts avec les Eléphants, trouve chaussure à ses pieds. Mais, contrairement à des joueurs comme Emmanuel Eboué, Constant Djakpa ou Boka Arthur, Ya Konan n’est pas à plaindre. « Ya Konan ne faisait pas de folie. Sa fin de carrière l’a surpris, mais il a de quoi  voir venir. Il mène une vie tranquille à Düsseldorf où il essaie de mener à bien sa seconde vie », nous confie un proche du joueur.

 

Pour sa reconversion, Ya Konan ne s’est pas s’éloigné du milieu du foot. Selon nos informations, il a décidé de s’élancer dans une carrière d’agent de joueurs. « Ya Konan essaie d’aider les plus jeunes. Il est devenu intermédiaire en attendant de peut-être avoir une licence FIFA d’agent. A ma connaissance, c’est ce qu’il fait comme activité depuis la fin de sa carrière », renseigne notre source.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *