Football : Les Lions de Renard griffent les Etalons de Duarte

Vendredi 24 mars à Marrakech, dans son grand stade, le Maroc avait rendez-vous avec le Burkina Faso dans le cadre d’un match amical. Les Lions de l’Atlas ont séduit et ont pris le meilleur sur les Etalons du Burkina (2-0).

Boosté par un parcours honorable lors de la CAN Gabon 2017 (éliminé de justesse par l’Egypte en quart de finale), le Maroc avait besoin de confirmer devant son public les belles dispositions affichées depuis l’arrivée d’Hervé Renard. Les Lions de l’Atlas ont finalement rassuré leurs fans en disposant avec la manière d’une sélection burkinabè fortement remaniée au coup d’envoi. Juste après la demi-heure de jeu, Fayçal Fajr, bien servi par le Monégasque Nabil Dirar, donne le premier coup de griffes aux Etalons pour permettre aux siens de mener au score.

En seconde période, le Burkina Faso va effectuer plusieurs changements avec notamment les entrées de Préjuce Nakoulma et du néo-Etalon Anthony Koura. Les Etalons vont se procurer des occasions, mais ne parviendront pas à rétablir la parité au score. C’est plutôt le Maroc par Aziz Bouhaddouz qui va réussir à faire le break à la 64ème minute, en trompant Daouda Diakité d’une frappe croisée. 2-0, c’est le score qui a séparé les deux sélections.

Les 11 de départ :

Maroc : Munir – Dirar, Saïss, Yamiq, Mendyl – Fajr, El Ahamdi, Boussoufa, Belhanda – Bouhaddouz, En Nesiry

Burkina Faso : D.Diakité – Steeve Yago, Issoufou Dayo, Paterson Kaboré, Yacouba Coulibaly – Dylan Ouedraogo, Razack Traoré, Adama Guira – Blatti Touré, Banou Diawara, Bertrand Traoré

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!