Football (Ligue U20) : Le trophée Pokou est lancé

Après plusieurs années de sommeil, la Ligue de football professionnel a relancé le week-end passé le championnat des jeunes de la catégorie des moins de 20 ans. Pour cette première journée, l’Africa Sports et l’ASEC Mimosas se sont imposés aux dépens du Stella Club (2-0) et du Stade d’Abidjan (2-1).

 

Bonne nouvelle pour le football ivoirien. La Ligue de football professionnel a relancé le week-end passé le championnat des jeunes, à la grande satisfaction des clubs et des observateurs. Pour ce grand retour du football des jeunes, la LFP et son président Sory Diabaté ont sorti le grand jeu. Sur le terrain, le spectacle était également de mise. Désireux de remporter le trophée Laurent Pokou, les différentes équipes en lice ce dimanche-là, ont sorti le grand jeu. En première rencontre, l’Africa Sports est venu à bout du Stella Club d’Adjamé (2-0). Les buts oyé ont été inscrits en seconde période par Viera Traoré (69è) et Ange Toto (76è).

La deuxième rencontre a donné lieu à des débats très houleux entre l’ASEC Mimosas et le Stade d’Abidjan. Les Mimos ouvrent d’abord la marquent à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire Adoul Vili Bi et doublent le score à la 48è mn. S’en suit un festival de ratées des ouailles de Julien Chevallier devant le but des Yéyés. Des Stadistes qui vont réduire le score à la 81è mn grâce à Ange Diallo. Le Stade d’Abidjan poussera en fin de rencontre sans parvenir à recoller au score.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!