Football-Ligue 1 : La SOA confirme Ouédraogo Alphonse au poste d’entraîneur

Les dirigeants de la SOA ont renouvelé leur confiance à Ouédraogo Alphonse pour la nouvelle saison.

L’ancien coach de Bouaké FC, du WAC dirigera donc l’encadrement technique des « Sodjas » durant l’exercice 2017-2018 qui s’ouvre le 14 octobre prochain. Ouédroago Alphonse voit ainsi ses efforts récompensés après une deuxième partie de championnat satisfaisante avec les Militaires. En effet, appelé en pompier pour sauver les meubles alors que la SOA éprouvait des difficultés à tenir la dragée haute face aux autres clubs de la Ligue1, l’ex-coach de Bassam a su trouver le remède miracle pour remettre en scelle son équipe.

Résultat des courses ? La SOA a terminé à la 6e place au terme de la saison écoulée. Une performance de taille qui permet aujourd’hui à Ouédraogo Alphonse d’être le patron de l’encadrement technique. Aussitôt nommé qu’il est déjà à la tâche pour relever le défi la saison prochaine.

Pour son premier match amical d’avant-saison, coach Ouédraogo a offert une victoire à son équipe en venant à bout du Sporting Club de Gagnoa sur le score de 2-1. « Nous travaillons sereinement en attendant l’ouverture de la saison. Il est toujours bon de gagner des matches en amical. Mais, le plus important est de maintenir le cap. J’ai pour mission le maintien. Et avec le travail que nous abattons, il y a lieu d’espérer que notre mission puisse se réaliser », a-t-il dit.

 

V. Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *