Football, Ligue 1 : L’ASEC s’offre un nouveau gardien burkinabè

L’ASEC Mimosas prépare déjà la prochaine saison après avoir remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire en 2017. Les Mimos ont encore activé leur filière burkinabè pour dénicher un gardien de but capable de succéder à Hervé Kouakou Koffi, transféré à Lille en Ligue 1 française.

Baba Zongo sera dans l’effectif des Jaune et Noir d’Abidjan. Le gardien de but de 26 ans s’est engagé avec l’ASEC Mimosas pour une durée de trois saisons. Il aura la lourde tâche de succéder à son compatriote Hervé Kouakou Koffi qui a passé deux belles saisons dans les cages des pensionnaires de Sol Béni. Baba Zongo va donc découvrir un nouveau championnat. Un beau challenge pour ce gardien de but qui frappe à la porte de la sélection nationale burkinabè.

Formé à l’Union sportive de la Comoé, le nouveau sociétaire de l’ASEC a déjà évolué avec la sélection locale de son pays. Baba Zongo est aussi passé par l’ASFA Yennenga, l’Etoile filante de Ouagadougou et le Racing club de Bobo-Dioulasso, trois clubs phares de l’élite du football au pays des Hommes intègres. Lors de la saison écoulée, le portier de 26 ans a évolué sous les couleurs de Rahimo FC (club formateur de Koffi Hervé), un club dirigé par l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!