Football-Ligue 1 : L’ASEC a présenté ses ‘’Galactiques’’

Les nouveaux joueurs de l’Asec Mimosas pour la reconquête de l’Afrique et le maintien au sommet du football ivoirien ont été présentés aux Actionnaires samedi dernier à Sol Béni.

Ils sont 28 qui auront la lourde tâche de porter les couleurs de l’Asec Mimosas, le champion 2016-2017, qui entend rester au firmament du football ivoirien plusieurs années encore. Mais mieux, le club cher à Me Roger Ouégnin rêve de la demi-finale de la Ligue des champions cette saison. De gros challenges dont les  premiers orfèvres ont été révélés.

Fort de trois gardiens, huit défenseurs, neuf milieux et neuf attaquants, l’effectif jaune et noir cuvée 2017-2018 est une alchimie de dix rescapés de la saison dernière et dix-huit arrivées. Des  nouvelles venues dans la famille mimosas, l’on compte trois expatriés dont les Burkinabè Hervé Oussalé (attaquant) et Zongo Baba (gardien) et Akpayandé Comlan, le canonnier togolais  dont les qualités sont  chantées en chœur par les Actionnaires.

 

Cissé Abdoul Karim signe son retour à la maison

 

Au plan local, le champion en titre a fait ses emplettes dans plusieurs clubs. Au nombre des recrues phares, l’on reconnait Alphonse Kouamé dit Fonsihno (ex-WAC), le frère cadet du capitaine des Eléphants Gervinho, Cissé Abdoul Karim (ex-SC Gagnoa), Anicet Badié Gbagnon (ex-Afad), Coulibaly Wonlo (ex-AS Tanda) et bien d’autres. Le banc mimosas a également été touché par ce  vent de changement. Un vent qui intronise Cesar Lambert Amani Yao  à la place de Traoré Siaka, dit Gigi.

Cette présentation a été ponctuée par une rencontre amicale remportée par l’Asec Mimosas (2-1) devant  Mouna FC, un club de la division 3. Le premier gros test de cet effectif  sera sans doute la Supercoupe face au rival Africa Sport dans deux semaines. Une victoire devant les Aiglons le 30 septembre prochain lancera véritablement la saison des ‘’Galactiques’’ de Sol Béni.

 

Lebeni Koffi
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!