Football-Ligue 1 : Les 3 enjeux de la 4è journée

Au programme de la 4è journée, un Fonsinho qui espère réitérer sa grosse prestation de la précédente journée, un ASEC en quête de constance…

 

Fonsinho veut mater les militaires

Alphonse Kouamé Kouassi a régalé les Actionnaires, les supporters de l’ASEC Mimosas, et la Ligue 1 la semaine dernière. Le frère cadet de Gervinho a sorti une prestation XXL (un penalty obtenu pour son équipe et un but) pour offrir à son équipe son premier succès en Championnat. Après une telle performance, Fonsinho sera attendu ce samedi contre la SOA. L’ancien joueur du WAC aura à cœur de montrer que sa grosse performance n’était pas le fait du hasard.

L’ASEC enfin lancée ?

Champion en titre l’ASEC Mimosas a attendu la troisième journée avant de savourer la joie de la victoire. Le week-end dernier, les Mimos ont largement battu l’USC Bassam (3-0). Un réveil qui a évité à l’équipe d’Amani Yao de sombrer dans la crise. Contre la SOA, une équipe qui a toujours posé des problèmes aux Jaune et Noir, l’ASEC parviendra-t-elle à enchaîner et rester sur sa dynamique retrouvée ?

Africa-AFAD, pour qui le premier faux pas ?

En ce début de saison, l’Africa Sports et l’AFAD roulent grand train. Les deux leaders n’ont pas encore lâché de points en chemin. Parviendront-ils à continuer leur marche victorieuse ? L’Africa Sports, qui affronte un Séwé Sports de San Pedro en faillite totale, ne devrait pas rencontrer trop de difficultés. Ce qui n’est pas le cas de l’AFAD qui effectue un déplacement à Abengourou pour y affronter l’ASI.

 

 Abdoul Kapo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!