Football : Le FC San Pedro reçoit une aide de 152 millions de la part de la CAF

Le FC San Pedro peut se frotter les mains dans cette période grimeuse où le monde du sport est durement frappé par la pandémie du coronavirus. En effet, le club portuaire va pouvoir renflouer son compte bancaire après sa 4e place occupée lors de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Les Petruciens sont, en effet, éligibles aux fonds d’aide de la CAF afin d’apporter son soutien aux clubs en cette période de crise sanitaire.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF indique octroyer un minimum garanti pour les clubs ayant participé à la phase de poules de la C1 et de la C2 2019-2020 de l’ordre de 305 millions 250 mille FCFA pour la Ligue des champions et 152 millions 625 mille pour la Coupe de la Confédération. Ainsi, pour sa 4e place occupée lors de cette phase de groupes de la Coupe de la Confédération, le club de San Pedro bénéficiera d’un montant de 152 millions FCFA.

Ce fonds d’aide permettra aux Portuaires de faire face aux difficultés liées au coronavirus. Pour rappel, le FC San Pedro a disputé sa première phase de groupes de la Coupe de la Confédération sans remporter le moindre succès. Il a fini dernier de sa poule.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!