Football : La FIF veut couper la tête d’Ali Mouna (Pdt Mouna FC)

On croyait la chasse aux dirigeants du GX (le groupement de présidents de clubs opposés à la gestion du comité exécutif de la FIF), finie lors de la récente Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football tenue à Yamoussoukro. Assemblée au cours de laquelle Sidy Diallo avait appelé à la in de la belligérance. Que non ! L’administration Sidy Diallo est toujours décidé à traquer jusqu’au bout ses opposants. Après Salif Bictogo, Armand Gohourou, Dao Mamadou, Roger Ouégnin…le nouveau dirigeant issu des rangs du GX à être harcelé est Ali Mouna. Le président de Mouna FC (Ligue 2 ivoirienne) a été convoqué ce jeudi devant la Commission permanente éthique et fair-play de la Fédération pour répondre à des accusations de corruption.

Membre important du GX, Ali Mouna est accusé par le dénommé Khalil Mohamed pour des faits de corruption. Président de Cosmos FC (Ligue 2) et pro-Sidy Diallo, Khalil Mohamed accuse Ali Mouna d’avoir soudoyé son gardien de but Brou Armand Kouadio lors de la défaite (1-3) de son équipe devant Mouna FC le 29 mars dernier, en match comptant pour la 17è journée de la Ligue 2.

Si pour l’instant Ali Mouna n’est qu’un simple accusé, certains faits interpellent. Khalil Mohamed et son entraîneur affirment avoir été informés des sollicitations faites à leur gardien Brou Armand Kouadio et à deux autres joueurs (qui ont décliné la proposition qui leur a été faite). Alors, pourquoi le président de Cosmos FC et son entraîneur n’ont-ils pas aussitôt alerté les responsables fédéraux avant le match ? Pourquoi attendre cinq mois après les faits avant de porter plainte ? Et surtout, pourquoi l’entraîneur de Cosmos FC a titularisé Brou Armand Kouadio alors qu’il savait bien que ce dernier avait reçu de l’argent d’Ali Mouna, le président du club adverse ?

On espère que les membres de la Commission permanente éthique fair-play feront la lumière en toute honnêteté et sans parti pris sur ces graves accusations.   

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!