Football : La CAN 2023 sérieusement menacée à Korhogo !

La ville de Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, pourra-t-il accueillir, comme il est prévu, des matches de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Difficile de le dire en l’état actuel des choses tant les travaux des différentes infrastructures appelées à accueillir les matches ou les délégations traînent. A ce jour, les travaux de construction du stade flambant neuf de la ville n’ont été réalisés qu’à hauteur de 20%, au grand courroux des autorités de la capitale du Poro.

La situation est encore plus alarmante au niveau des stades d’entraînement. Que ce soit au Lycée Houphouët Boigny, au Lycée Dominique Ouattara ou au collège moderne, les premiers coups de pioche se font attendre. Au niveau de l’hôtel et des 32 villas prévus, le constat est tout aussi désolant.

A deux ans du début de la CAN, la situation demeure donc confuse et alarmante à Korhogo. Si rien n’est fait pour donner un coup d’accélérateur aux différents travaux, la plus grande ville du nord ivoirien pourrait voir l’épreuve continentale lui filer sous le nez.

Par Samory Touré, à Korhogo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!