Football : La CAN 2023 en Côte d’Ivoire devrait se jouer en juin-juillet

Après  la CAN 2021, les autres éditions dont celles de 2023 en Côte d’Ivoire se tiendront durant la période juin-juillet. La précision a été faite par le SG de la CAF,  Abdelmounaïm Bah. « La vision de la CAF est claire, c’est-à-dire la CAN devrait avoir lieu l’été », a-t-il dit dans un entretien avec la télévision égyptienne Time sports. La CAN 2021 au Cameroun en janvier-février est donc une exception. 

« A cause des conditions météorologiques avec les fortes pluies en juin-juillet, la CAF, en accord avec les autorités camerounaises, a décidé de faire jouer la CAN en janvier et février », a rappelé le SG de la CAF. Cet agenda inédit au Cameroun devrait relancer la polémique avec les clubs européens, toujours réticents à l’idée de laisser partir leurs joueurs à la Coupe d’Afrique durant un mois.

Officiellement candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football depuis le 14 novembre 2019, l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire pourrait voir l’attitude de certains de ses soutiens jouer contre lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!