Football, Inter : Ismaila Soro, l’Ivoirien qui a conquis Israël

Arrivé sur la pointe des pieds, Ismaila Soro est aujourd’hui une star de la Ligue israélienne. L’ancien joueur du SC Gagnoa a même été élu parmi les cinq meilleurs joueurs étrangers du championnat.

 

C’est un véritable conte de fée que vit Ismaila Soro. Parti du Sporting club de Gagnoa au FC Saxan (Ligue 1 moldave) dans la plus grande indifférence il y a un an, le milieu défensif s’est aujourd’hui imposé comme l’une des valeurs étalon du championnat israélien. Ceux qui ont vu le joueur de 20 ans évoluer en Moldavie, ne sont pas surpris par la dimension qu’il a prise. « Ismaila Soro est un pur talent. En six mois, il avait tout cassé ici en Moldavie. Ensuite, il était parti au Biélorussie où il a continué de briller. Je ne suis donc pas surpris de ce qui lui arrive en Israël », déclare le défenseur ivoirien Boris Kadio.

 

Arrivé au Bnei Yehuda Tel Aviv au début de cette année, Ismaila Soro a rapidement apprivoisé le championnat israélien pour en être l’une des valeurs sûres et le meilleur joueur de son équipe. Ses belles prestations ont fait de lui le chouchou des supporters du Bloomfield Stadium (le stade de Bnei). Homme au coeur du jeu, pierre angulaire de l’animation, Soro excelle avec les Orange et Noir, actuels deuxièmes du championnat après dix journées. Milieu de terrain défensif à la N’Golo Kanté, Soro est un infatigable ratisseur de ballons. Doté d’un gros volume de jeu et d’une technique au-dessus de la moyenne, le jeune Ivoirien aime aussi se projeter et casser les lignes adverses par du jeu court ou long. En tout cas, Yossi Abuksis, l’entraîneur de Bnei, ne tarit pas d’éloges à l’égard de son soldat préféré. « Ismaila Soro est très important pour nous. C’est notre boussole. Il fait tout bien. On ne peut pas vraiment se passer de lui », s’enthousiasme le technicien israélien, sous le charme de sa pépite ivoirienne.

 

Ismaila Soro, qui ne cesse de franchir les paliers depuis qu’il a mis les pieds dans l’Etat hébreux, a ainsi été élu parmi les cinq meilleurs joueurs étrangers de la Ligat Toto (la Ligue 1 israélienne). Une distinction totalement méritée pour l’international Espoirs ivoirien, Yossi Abuksis. « Nous sommes vraiment fier de Soro. Il mérite amplement cette distinction. Pour moi, il est tout simplement le meilleur joueur du championnat. Il ira très loin », prédit son coach.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



2 thoughts on “Football, Inter : Ismaila Soro, l’Ivoirien qui a conquis Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!