Football-Guinée : Le Burkinabè Ocansey Mandela (ex-Séwé) offre le titre à Horoya

Mandela Ocansey a inscrit le but de la victoire du Horoya face  Felo Star de Labé (1-0)  en match en retard de la 18è  journée de la Ligue 1 guinéenne. Une victoire  qui permet au club de Conakry de  finir champion  à deux journées de la fin du championnat.

Le Horoya de Conakry a  décroché son 15è titre national et le 3è d’affilée. Un autre sacre  domestique accroché mercredi dernier devant le Felo Star de Labé, tombé sur ses installations (0-1) avec une réalisation du Burkinabè Mandela Ocansey.

Interrompue  à la 65’ mardi dernier suite à une forte pluie, puis disputée jusqu’à son terme, la rencontre Felo Star –Horoya  a tourné finalement à la faveur des hommes venus de Conakry. Un but  de l’artificier burkinabè a suffi au bonheur des Rouge et Blanc qui signent leur 15 titre national  à deux journées de l’épilogue. Les coéquipiers de l’ancien joueur du Séwé Sport de San Pedro (Ligue 1 ivoirienne) totalisent 53 points avec 13 points  d’avance sur  leur dauphin.

Le Horoya de Conakry  rejoint  l’Hafia qui compte également 15 sacres à son palmarès. Les Rouge et Blanc  totalisent 17 victoires et 2 matchs nuls en 19 sorties et entendent finir la saison invaincus.

 

Lebeni Koffi

(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!