Football : Genesio touché par les larmes de Bertrand Traoré

Auteur de l’ouverture du score pour l’Olympique lyonnais face à Everton hier en Ligue Europa, Bertrand Traoré a cédé sa place à la 69ème minute, avec les larmes aux yeux.

L’international burkinabè avait appris le décès d’un proche parent avant de fouler la pelouse, pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules de l’Europa League. Rattrapé par l’émotion après son but, le frère cadet d’Alain Traoré est sorti en larmes, après avoir dédié son but à son défunt oncle.

Son entraineur Bruno Genesio a tenu à lui rendre un bel hommage à l’issue de la rencontre que Lyon a brillamment remporté. « Bertrand avait très envie de jouer ce match. Je n’ai pas hésité à le faire jouer. Quand il a marqué, il a eu une forte émotion. Il a eu des jours difficiles récemment. Je suis content pour lui qu’il ait réussi à marquer, dans une position (avant-centre) inhabituelle. Il y a des choses plus graves que le football mais le football peut rendre un peu de joie dans les moments difficiles », a exprimé le coach des Gones.

A noter que Bertrand Traoré a inscrit au passage son troisième but dans cette compétition. De quoi peut-être lui permettre de mieux aborder le choc contre Saint-Etienne le week-end prochain, à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!