Football – France : Rudi Garcia attend plus de Bertrand Traoré (Lyon)

Écarté du groupe professionnel de Lyon le week-end dernier par l’entraineur lyonnais, Rudi Garcia, l’international burkinabè devrait signer son retour samedi prochain. Bertrand Traoré qui fait l’objet de nombreuses critiques, pourrait donc avoir une chance de se racheter aux yeux de son coach. Depuis sa prise de fonction, Rudi Garcia ne s’est pas beaucoup appuyé sur l’attaquant burkinabè pour son onze de départ.

Déçu par la prestation de l’ancien de Chelsea contre le Benfica en Ligue des champions, le coach des Gones a effectué un choix fort en ne retenant pas le Burkinabè de 24 ans lors de la victoire des siens contre Metz. Cependant, la dernière sortie médiatique de Garcia laisse augurer un retour de Bertrand Traoré dans le groupe pour le déplacement de Lyon à Toulouse pour le compte de la 12ème journée du championnat. « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, souligne le technicien. Il nous a fait tellement de misère quand je jouais contre lui que j’attendais plus de lui. Il a bien reçu le message. Sur la semaine, je pense que c’était le meilleur joueur à l’entraînement », a expliqué le technicien lyonnais en conférence de presse.

L’international burkinabè, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, devrait donc saisir cette opportunité pour trouver grâce aux yeux de son coach et du public lyonnais qui l’a régulièrement pris en grippe pour son rendement jugé décevant. Rappelons que depuis l’arrivée de Rudi Garcia, le frère cadet d’Alain Traoré n’a jamais été titularisé. Il a effectué deux entrées en jeu sur les trois matchs dirigés par Garcia.

Par Péma Gaël Bayala, à Ouagadougou
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!