Football, France : Nicolas Pépé menace Didier Drogba

Auteur de l’unique but de Lille le week-end passé contre Saint-Etienne, Nicolas Pépé est devenu l’attaquant ivoirien qui a marqué le plus de buts sur une saison de Ligue 1. Le Dogue n’est plus qu’à deux petites unités de Didier Drogba.

 

Auteur d’une saison flamboyante, Nicolas Pépé est en train aussi de briser quelques records. Le jeune attaquant ivoirien, qui a inscrit sa 17è réalisation dimanche face à Saint-Etienne, a d’abord battu son propre record personnel qui se chiffrait à 13 réalisations avec Lille la saison passée. L’ancien du SCO Angers a aussi effacé Gervinho (15 buts en 2010-2011) et Salomon Kalou (16 buts en 2013-2014) des tablettes des meilleurs buteurs ivoiriens du championnat de France sur une saison.

 

Pépé est désormais lancé à la poursuite de Didier Drogba. L’icône du football ivoirien avait inscrit au cours de la saison 2003-2004, 19 buts avec l’Olympique de Marseille. Il ne devance désormais Pépé que deux petites unités. Alors qu’il reste encore dix matches à disputer en Ligue 1, Pépé ne devrait pas avoir de mal à égaler ou même à battre ce fameux record de Drogba qui dure depuis quinze ans.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *