Football, France : Le Burkinabè Cyrille Bayala retourne au RC Lens

L’international burkinabè Cyrille Bayala va regagner la formation sang et or, après son prêt de six mois au FC Sochaux. Toutefois, l’avenir de Cyrille Bayala au sein de la formation du RC Lens n’est pas garanti. Ne disposant pas d’un temps de jeu conséquent et n’ayant pas réussi à convaincre Philippe Montanier, le coach lensois, Cyrille Bayala avait été cédé au FC Sochaux sous forme de prêt sans option d’achat.

 

C’est donc logiquement que l’ancien sociétaire de l’ASFA Yennenga et de l’USFA va rejoindre les pensionnaires du Stade Bollaert-Delelis, comme l’a annoncé le site officiel du club. Cependant, rien n’indique que l’attaquant burkinabè sera conservé par le RC Lens. Selon nos informations, la direction lensoise souhaiterait transférer définitivement le joueur recruté à Sherif Tiraspol en Moldavie.

 

Pour l’instant, aucune indication d’un possible point de chute de Cyrille Bayala n’a filtré. Rappelons que durant son prêt à Sochaux, l’attaquant burkinabè a disputé 14 matchs et inscrit deux buts, avec 1109 minutes de jeu en tout. Notons également que sa formation du RC Lens a échoué d’un poil dans sa lutte pour la montée en Ligue 1 contre Dijon lors des barrages.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!