Football-France : Le général Bako à la relance !

L’international burkinabè Bakary Koné a quitté l’Espagne pour la France. En manque de temps de jeu la saison dernière au sein de la formation de Malaga, l’ex-défenseur de l’Olympique Lyonnais va tenter de relancer sa carrière en Alsace.

Le Racing Club de Strasbourg, qui a rejoint l’élite du football français cette saison, a décidé de miser sur Bakary Koné pour renforcer son bastion défensif. Le défenseur burkinabè, âgé de 29 ans, trouve ainsi une belle opportunité de relancer sa carrière après une saison cauchemar en Espagne. En effet, après sept rencontres disputées sous la tunique de la formation de Malaga, le Général Bako a perdu son bâton de commandement et a été relégué sur le banc de touche jusqu’en fin de saison.

Bakary Koné a été prêté avec option d’achat au club alsacien. Le défenseur qui compte 73 sélections avec les Etalons,  représente un renfort de poids pour Strasbourg à en croire l’entraineur de la formation alsacienne. « Ça faisait un moment qu’on cherchait un défenseur axial, donc nous sommes très satisfaits d’accueillir Koné », a déclaré Thierry Laurey en conférence de presse. En rappel, Bakary Koné a déjà évolué dans le championnat de France sous les couleurs de l’En Avant Guingamp et de l’Olympique lyonnais.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *