Football-Elim CM 2018 : Le Ghana écarte les frères Ayew

Ni André ni Jordan. Le Ghana affrontera l’Ouganda le 7 octobre sans les frères Ayew, non retenus par le sélectionneur.

Mal parti pour voir la Russie l’été prochain, le Ghana disputera son avant-dernier match de qualification contre l’Ouganda, le 7 octobre à Kampala, sans les frères Ayew, absents l’un et l’autre de la pré-liste de 26 joueurs dévoilée mardi soir par la fédération. Le sélectionneur, Kwesi Appiah, leur fait peut-être payer leur attitude lors du dernier match face au Congo (5-1 le 5 septembre). Les deux joueurs avaient déclaré forfait au tout dernier moment.
Autre surprise : le défenseur Daniel Opare, plus appelé depuis le Mondial 2014 (élimination au 1er tour), signe son grand retour. Le joueur d’Augsbourg, club en forme du début de saison en Bundesliga (5e), retrouvera les autres cadres habituels dont l’inusable Asamoah Gyan (Kayserispor, D1 turque).

Eliminé si l’Egypte gagne contre le Congo

Le Ghana, 3e de son groupe, n’est plus maître de son destin. Les Black Stars pointent en effet à quatre points du leader du groupe, l’Egypte, alors qu’il reste deux matches à disputer. Même en cas de victoire en Ouganda, le Ghana sera éliminé avant même la dernière journée si l’Egypte bat le Congo à Alexandrie le lendemain de son match, le 8 octobre. Pour mémoire, seul le premier de chacun des cinq groupes de la zone Afrique est directement qualifié pour le Mondial.
FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!