Football-Elim CM 2018 : Le Burkina va donner une suite à l’affaire du match à rejouer du Sénégal

Le Burkina Faso, qui pourrait perdre gros dans l’affaire du match à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, réfléchit sur la suite à donner à la décision de la FIFA.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a rapidement réagi à la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal comptant pour la première journée des éliminatoires au Mondial 2018. Hier jeudi, le bureau exécutif de l’instance suprême du ballon rond du pays des Hommes intègres s’est réuni et va décider s’il faut donner une suite juridique à cette décision incompréhensible de la FIFA. Dans un communiqué dont nous avons eu une copie, la FBF affirme avoir demandé à sa Commission des affaires juridiques de plancher sur la question.

COMMUNIQUE DE LA FBF EN RAPPORT AVEC LA DECISION DE LA FIFA

Ce jour 7 septembre 2017, la FIFA a notifié à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance datée du 6 septembre 2017 et signée du secrétaire général adjoint (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. Dans ladite correspondance, ledit Bureau a pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué lors de la journée FIFA en novembre prochain. Par conséquent, poursuit la correspondance, « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ». La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, cette « décision est définitive et sans appel ». Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de la Fédération Burkinabè de Football est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette décision. La FBF invite le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018.

La Cellule Communication

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!