Football-Eléphants : Tout est réglé, le capitaine revient !

L’affaire Gervinho qui avait secoué l’équipe nationale avant le match contre la Guinée en juin dernier, est désormais un mauvais souvenir. L’attaquant du Hebei China Fortune FC effectue son retour chez les Eléphants en prélude à la double confrontation contre le Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

 Si Marc Wilmots n’a pas encore rendu publique la liste des Eléphants qui vont disputer la double confrontation contre le Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, nous sommes cependant à mesure d’affirmer que le sélectionneur national a retenu Gervinho. En juin dernier, l’attaquant du Hebei China Fortune FC avait claqué la porte de la sélection après que Wilmots lui ait retiré le brassard de capitaine avant le match amical contre les Pays-Bas.

Gervinho avait ensuite quitté l’équipe et n’avait pas pris part au match contre la Guinée en éliminatoires de la CAN 2019. Depuis lors, Sory Diabaté a pris le problème à bras le corps. Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football a eu un entretien avec Gervinho à Abidjan. Un entretien au cours duquel il s’était engagé à aplanir les incompréhensions nées entre le joueur et le sélectionneur.

Il est déjà à Paris

Ces derniers jours, Marc Wilmots a repris langue avec la plus grande star actuelle de l’équipe. Et les deux hommes se sont parlé. Apparemment, ils ont réglé leurs différends puisque Gervinho fait partie de la liste des Eléphants qui vont disputer les deux matches contre le Gabon en éliminatoires du Mondial 2018. D’ailleurs, Gervinho se trouve actuellement à Paris où il s’entretient physiquement (le championnat chinois est à la trêve depuis quatre jours). Dimanche, il rejoindra le regroupement de l’équipe prévu dans la capitale française.

 

Abdoul Kapo
(abdoul.kapo@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!